"Vint un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux
que le risque d'éclore." Anaïs Nin

vendredi 20 juillet 2007

rencontres avec d'autres blogs et sept petits bouts de moi...

Le Clown navet me lance un défi, je le relève !!!

Dentelles d'encre est un des premiers blogs français que j'ai visité...Des doigts du Clown navet sortent mille et une choses plus délicates les unes que les autres, petites bourses, dentelles de papier, dessins...Ce clown extraordinaire collectionne les textes ayant trait aux travaux textiles...c'est beau, salutaire...Envoyez-lui vos lignes les mieux brodées...

Délices de papier...à déguster sans modération... cela me ravit de rencontrer de nouvelles amies...ayant une conception du blog qui ressemble à la mienne...Délices de papier est une table bien garnie de mets délicats, de boissons rafraîchissantes sorties tout droit des pages de nos bibliothèques...je ne connais pas encore très bien Myriam, mais je la vois généreuse , accueillante...Ecrivez-lui, envoyez-lui vos lignes les plus savoureuses...

Maintenant je vous offre deux sites...Celui d'Anne et celui d'Isa...Ouvrez vos yeux, peintures et teintures, patchworks et broderies vont danser sous vos yeux...C'est beau, ludique, plein de vie et de chaleur...
Je n'ai plus assez de mots pour vous les raconter, les chanter...alors, courez-y, allez toutes les voir...

***********************
Et pour tenir ma promesse faite au Clown navet,
je vous offre sept petits bouts de moi...
*****
1°...j'ai un point commun avec Agatha Christie, j'adore la clotted cream, les teas du Devon, hum...la confiture de fraises sur les scones moelleux...
...mon plus beau souvenir...mon accouchement...bien soixante huitard...méthode Leboyer...musique...et cette force gigantesque...j'aurai pu escalader l'Everest, renverser la tour Eiffel...j'étais la reine...la femme...
...ma plus grande fierté...mon fils...mon Cortobeille...je ne regrette rien...ni les souffrances, les nuits aux urgences...la terreur...je ne guérirai jamais...mais la peur s'est éloignée...il est beau, mince, il a appris l'anglais...tout seul...il travaille, navigue entre la France et l'Angleterre...Si vous avez peur, si la folie et la dépression guettent, si la violence vous meurtrit, gardez espoir les filles...la paix viendra...
...une seconde, je vérifie que mon mari n'écoute pas...j'aurais aimé...désiré...passer un petit bout de vie avec, rêver à Venise avec Hugo Pratt, arpenter le désert aux côtés de Théodore Monod, partager quelques bouteilles avec Jim Harrison, rencontrer Thomas Merton... et ...et...une nuit avec Sean Connery, dans un château d'Ecosse...c'est possible???
...mon passe-temps favori...j'en ai deux, les blogs et les livres, les livres et les blogs...je dors au milieu des livres, j'ai deux bibliothèques qui me fournissent chacune dix livres à la fois...quand on aime on compte pas...et puis je suis en retraite et je ne sors pas ou peu...mon amour vieillit et je reste près de lui...cela ne me coûte pas...je l'aime et je suis passionnée ...pouvoir enfin faire ce qu'on veut quand on veut, aussi longtemps qu'on veut...le pied!!!
...mon regret...pouvoir de moins en moins coudre, plus du tout tricoter...mes doigts ne suivent plus guère...mais ce n'est pas grave...il y a toujours les ciseaux, la colle, le papier, les pinceaux et le scanner pour faire rêver mes personnages...et puis j'ai manqué de courage autrefois pour tout quitter et me lancer dans l'artisanat...mais c'est bien d'avoir des rêves...
...celui à qui je dédie ce travail.?..celui qui me répondit un jour: "les blogs, les sites web, non, ce n'est pas dans tes capacités...il faut pour ça...bla...balabla..." Comment pas cap moi???et toute seule encore...alors tu sais ce que je te dis ???

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vraiment, j'aime tes photos! Si tu relies Colette, tu vas inonder Myriam d'extraits pour Délices de papier! Ravie que Dentelles d'encre ait été un coup de coeur français - c'est vrai que les blogues anglo-saxons ont tendance à être plus fous & ludiques que les blogues français et que nous leur empruntons beaucoup sans toujours chercher à s'approprier les idées. Imagine des expressions, Sarah sans âge, et aide les (petites) Françaises à se libérer: nous aussi nous savons délirer (un verbe très positif!)...