On m'a parlé d'une chanson pour dire au revoir à quelqu'un qu'on aime, ça faisait "vole vole mon amour puisque le ciel est trop lourd, lâche tes ailes épuisées, vole tu ne l'as pas volé..." Ou quelque chose comme ça. Mais pour ceux qui restent sur terre, la gravité est lourde de sens. C'est du moins ce que je crois ressentir en te lisant. J'ai la chance de ne pas connaître ton chagrin. Je n'en suis que plus forte pour te dire que ta peine est légitime, et que tu as le droit en même temps d'aimer à nouveau et d'être heureuse. "Après" un deuil on a juste le droit d'être soi à fond. On a le droit de pleurer même si de l'eau a déjà coulé sous les ponts. Et on a toujours le droit de rire pour célébrer la vie et l'amour de l'autre qui rejaillit sur soi.
2 commentaires:
On m'a parlé d'une chanson pour dire au revoir à quelqu'un qu'on aime, ça faisait "vole vole mon amour puisque le ciel est trop lourd, lâche tes ailes épuisées, vole tu ne l'as pas volé..."
Ou quelque chose comme ça. Mais pour ceux qui restent sur terre, la gravité est lourde de sens. C'est du moins ce que je crois ressentir en te lisant. J'ai la chance de ne pas connaître ton chagrin. Je n'en suis que plus forte pour te dire que ta peine est légitime, et que tu as le droit en même temps d'aimer à nouveau et d'être heureuse. "Après" un deuil on a juste le droit d'être soi à fond. On a le droit de pleurer même si de l'eau a déjà coulé sous les ponts. Et on a toujours le droit de rire pour célébrer la vie et l'amour de l'autre qui rejaillit sur soi.
Paroles d'une chanson de Céline Dion qui a perdu sa soeur, je crois.
Enregistrer un commentaire